Tes ailes étaient prêtes, mais mon coeur ne l'était pas
Pierre-Maxime Fugère , CFSP
Pierre-Maxime Fugere, CFSP
Pierre-Maxime Fugère est diplômé des organisations suivantes : Techniques de thanatologie, Collège de Rosemont; Anatomie "Appareil locomoteur: axes vasculaires périphériques et la tête": Université du Québec à Trois-Rivières; Soft Tissue Injuries, Waxing and Airbrush Cosmetics :Fountain National Academy; Advanced Post Mortem Reconstructive Surgery: Fountain National Academy; Advanced II Post Mortem Reconstructive Surgery: Fountain National Academy; Moulage et Coulé professionnel de base II: MSFX Studio; Thanatopraxie, Maquillage airbrush, Effets spéciaux et soins cosmétiques à l'alcool: Maisons Commémoratives Familiales Fournier /M.S.F.X Studio.
Il a aussi écrit un recueil de notes pour le Campus Notre-Dame de Foy sur les arts restauratifs et un autre sur les restaurations capillaires pour la Corporation des thanatologues du Québec où il a fait une formation pratique. Il est allé en Europe afin de donner des formations sur les techniques de restauration utilisant les produits d’effets spéciaux cinématographiques. Il est invité une fois par année au Collège de Rosemont dans le cadre du cours d'art restauratif afin de discuter de différents types de traitements possibles. Il a aussi été sélectionné comme conférencier aux côtés des renommés Vernie R. Fountain, Jack Adams et Robert G. Mayers pour le Fountain National Academy International Conference for Professional Embalmers. The American Society of Embalmers, l'Association Canadienne des Services Funéraires et l'Association des Services Funéraires de la Colombie-Britannique.
Il est certifié de L’Academy of Professional Funeral Service Practitioner et membre de l'Academy of Professional Funeral Service Practice, le Funeral Service Association of Canada, et le National Funeral Director Association. Il est collaborateur pour l’élaboration d’un cours de spécialiste en thanatopraxie avec le réseau signature Professionnels en Rituels Funéraires. Il a été reçu en commission parlementaire par le Ministre Barrette en lien avec le projet de loi 66 et où il continue de débattre des risques de contamination liés à la dispersion des cendres humaines à l'Institut National de la Santé Publique.